sur-la-route-du-Teide-tenerife-canaries

Sur la route du volcan « El Teide », le plus haut sommet d’Espagne

Situé sur l’île de Ténérife dans les Canaries, le volcan « el Teide » est le point culminant d’Espagne du haut de ses 3 718 m. C’est lors de nos vacances sur l’île que nous nous sommes approchés de ce pic, pour admirer ses paysages.

vue-sur-ile-gomera

L’île de la Gomera en arrière-plan

Nous sommes partis en voiture de Costa Adeje, au Sud-Ouest de l’île, et nous avons pris la route du Teide par la ville de Chío. C’est une belle route, peu sinueuse, malgré les 2 200 m d’altitude que nous avons parcourus. C’est aussi l’itinéraire empreinté par les sociétés d’excursions en minibus (peu nombreux lorsque nous y étions, au mois d’août).

teide-arr-plan

Derrière la végétation, avec son sommet éblouissant, le Teide

En prenant de l’altitude, nous avons observé des arbres, puis des buissons, puis plus rien. Les arbres, ressemblant à des sapins, sont d’un vert très clair (contrairement aux sapins de chez nous assez foncés). Au-delà de 2 000 m, ils ont laissé leur place à des buissons à l’aspect sec, le gris-marron fait pensé qu’ils sont desséchés mais apparemment c’est leur couleur sous ce soleil brûlant.

crateres

Le pic est trop haut, alors la lave trouve d’autres cratères pour s’échapper, d’où ces coulées noires

vegetation-plateau-altitude

Une végétation basse et buissonneuse, aux couleurs grisées

rochers-lave

Un champ de lave

Si vous êtes attirés par des paysages hors du commun, la chaleur et le soleil 365 jours par an, alors pensez à séjourner sur l’île de Ténérife dans les Caraïbes !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *