ile-antigua-st-johns

Marcher dans les rues de St John’s sur l’île d’Antigua

Antigua est une île que j’ai découverte dans le cadre de la croisière sur la mer des Caraïbes. Après vous avoir partagé des merveilles de la Martinique et de la République Dominicaine, voici des photos dépaysantes de St John’s sur l’île d’Antigua. 

maison-antigua-st-johns

L’île est très verdoyante et un peu vallonée. Les façades des maisons, très colorées, forment un paysage exotique.

maisons-rues-antigua

rues-st-johns-antigua

J’ai pris une claque en voyant les équipements électriques. Etant née au début des années 1990, je ne me souviens pas avoir déjà vu de telles installations. J’ai eu l’impression de faire un bond dans le passé grâce à cette ville. J’ai vraiment pris conscience que nous vivons dans un confort que nous ne voyons plus … Même si cela paraît vétuste, cela fonctionne et les gens vivent heureux. Comme quoi, le confort n’est pas un facteur de bonheur !

marche-legumes-antigua

J’ai adoré ces marchands installés au bord des rues. Vous avez le choix entre des fruits et légumes entiers ou déjà coupés et en sachet. Particularité qui m’a déstabilisée : les prix ne sont pas renseignés.

marche-poissons-antigua

Installés en plein air sous un hall en tôles, les poissonniers préparent les poissons à quelques centimètres des passants (ou les passants sont à quelques centimètres des poissonniers, c’est dans le sens que vous voulez). Les étalages sont pleins de poissons de tailles différentes et j’y ai même vu des (petits) requins ! Ces poissons semblait frais : peu de mouches et l’odeur n’était pas si forte (une odeur de poisson sans plus).


À découvrir dans les caraïbes

 

 

Une réflexion sur “Marcher dans les rues de St John’s sur l’île d’Antigua

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *